Plombier Bordeaux

Vidanger sa machine à laver

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

décembre 1, 2016

Comment vidanger sa machine à laver?

Vidanger machine à laver est une opération très facile, que vous pouvez réaliser vous-même. Il peut arriver que votre machine à laver ne s’ouvre plus et que votre linge soit bloqué à l’intérieur car l’eau ne s’est pas évacuée correctement. Pas de panique, il vous suffit de vidanger votre machine à laver. Tout d’abord enlevez le bas de la machine à laver. Une fois la plaque en plastique enlevée vous pouvez dévisser le capuchon que vous y trouverez. Attention, prenez vos précautions !!! A l’ouverture, beaucoup d’eau va couler de la pompe de vidange. Si cette technique ne suffit pas, nous vous conseillons de changer la pompe de vidange.

Vidanger machine à laver

Matériel nécéssaire

Tournevis

Récipient

Clé à tube

Pince multiprise

Changement de la pompe de vidange

Débrancher le connecteur électrique

Tout d’abord, ouvrez le hublot de votre machine à laver puis soulevez le soufflet de cuve pour trouver le ressort de maintien. Glissez un tournevis plat sous le ressort et retirez le collier de fixation de la manchette. Ensuite, dégrafez le joint du châssis puis démontez les deux vises de fixation de la sécurité de porte. Sortez la pièce et débranchez le connecteur électrique.

Vidanger machine à laver

Démontez la plainte de la machine à laver ainsi que le panneau à vent. Puis, placez le récipient sous le bouchon du filtre de la pompe de vidange. Dévissez le bouchon pour évacuer le maximum d’eau.

Installer la nouvelle pompe de vidange

Commencez par repérer la pompe de vidange, débranchez le connecteur alimentant la pompe de vidange. Ensuite, repérez le positionnement des durites, retirez les puis démontez la pompe de vidange. Par la suite, faite un repère de la position du connecteur sur le corps de la pompe. A l’aide d’un tournevis démontez le moteur de la pompe de vidange. Vous pouvez alors procéder au remplacement de la pompe en vous aidant du repère. Re-fixer la moteur de la pompe sur le corps de pompe. Enfin, remontez la pompe de vidange ainsi que les deux durites en respectant leur position. Dernière étape, vérifiez le serrage afin d’éviter tous risques de fuite.

Et voilà vous n’avez plus qu’à remonter votre machine à laver.

Dans le cas où le problème persiste. Contactez-nous via notre page Contact plombier.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur Leroy Merlin. Les conseils y sont de qualités et leurs vidéos très bien faites.

Comments are currently closed.

98ec6bf8cc41345b23b037c3795d54d8yyyyyyyyyyyyyyyy