Plombier Bordeaux

Refaire un joint en silicone

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

novembre 17, 2016

Comment refaire vos joints en silicone?

Le joint en silicone a pour fonction d’assurer l’étanchéité entre la douche et son support. Dès le premier signe de faiblesse du joint, il faudra le remplacer. En effet, un joint en mauvais état provoquera une fuite d’eau ou bien un dégât des eaux qui favorisera l’apparition de moisissures.

Joint en silicone

Comment enlever l’ancien joint en silicone?

Tout d’abord, il est important d’enlever le plus possible de l’ancien joint avec un enlève joint. Ensuite, appliquer un produit de dissolution pour joints. Il faudra le laisser poser 1 à 2h. Pour retirer le produit, utilisez une éponge humide. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ai plus du tout de produit. Enfin, dégraissez avec un chiffon imbibé d’alcool.

Comment poser le nouveau joint en silicone?

Avant de commencer à appliquer le nouveau joint, il est important de réparer le support. Sans la réparation, le nouveau tiendra beaucoup moins bien et aussi moins longtemps.

Premièrement couper l’embout de la cartouche de mastic sanitaire puis viser la canule et trancher la avec un angle de 60 degré. Une fois la cartouche de mastic sanitaire placée dans le pistolet extrudeur vous pourrez appliquer le joint avec un mouvement lent et régulier. Ensuite, pour liser vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse si vous n’avez pas de liseur. La dernière étape consiste à enlever le surplus de joint collé au carrelage par exemple. Pour cela, utilisez un cuter et enlever délicatement l’excédant.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la vidéo de Leroy Merlin.

 

 

 

 

 

 

 

Comments are currently closed.

f21c517ab7226e7325fc3da1b0097a5fttttttt