Plombier Bordeaux

Monter une cloison en brique de verre

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

novembre 29, 2016

Monter une cloison en brique de verre dans votre salle de bain

Monter une cloison

Pour monter une cloison, il faudra commencer par vérifier le niveau du sol à l’endroit où vous souhaitez monter votre cloison. Vérifiez aussi l’implant du mur ainsi que l’équerrage.

1ère étape: fixer les profiles

Préparer le sol

Premièrement tracez la limite de la cloison, puis positionnez le profile PVC au sol. Ensuite, à l’aide d’un foret étroit, percez le profile tous les trois centimètres et marquez superficiellement le support. Vous pouvez alors percer le sol au diamètre des chevilles à expansion puis enfoncer les chevilles.

Poser le profile

Appliquez un filet de colle spéciale sur le milieu du profile puis placez le coté encollé au sol et visé. Reprenez le même principe pour fixer le profilé sur le mur. Si vous avez du carrelage commencez le perçage sans percussion très lentement puis dès que le foret a traversé le carreau poursuivez en mode percussion et augmentez la vitesse

2ème étape: monter la 1ère rangée

Appliquez un filet de colle spéciale sur le milieu du profilé horizontal puis sur le vertical sur une hauteur correspondante  à deux briques de verre. Posez la première brique de verre dans l’angle puis appliquez de la colle sur un profil court de 18 cm et placez le contre le coté de la première brique. Ensuite, appliquez à nouveau de la colle du côté visible du profilé et posez la deuxième brique. Poursuivez ainsi toute la rangée.

3ème étape: monter la deuxième rangée

Pour commencer à monter la deuxième rangée, il faudra poser un nouveau profile au dessus de la première rangée. Il vous suffira de suivre la même méthode que pour la première rangée. Tout d’abord placez un profilé au dessus de la première rangée puis vous pourrez monter vos briques de verre.

Temps de séchage

Il faudra attendre 12 heures pour que la colle sèche correctement sur les cinq premières rangées. Ne montez surtout pas plus de cinq rangée à la fois. La charge sera trop lourde. Il faut bien attendre que les premières rangées soient sèches pour pouvoir monter la cloison de verre plus haut.

Finitions et joints

Préparez votre mortier à joint, à l’aide d’une taloche à jointé appliquez la pâte sur la cloison en garnissant l’ensemble des joints. Laissez agir le produit puis nettoyez  à l’aide d’une taloche de finition. Pour terminer, vous pouvez nettoyer la cloison avec un nettoyant pour brique de verre.

Si vous souhaitez faire appel à nos services, rendez-vous sur notre page Installation plomberie pour plus renseignements

Comments are currently closed.

a7458c564be3a6c558bd8219ac9901b7UUUUUUUUUUUUUUUUUUU