Plombier Bordeaux

Entretien chaudière annuel

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

décembre 11, 2016

Comment  procéder à un entretien chaudière?

Réaliser votre entretien chaudière vous évite bien souvent des réparations plomberie inutiles. En effet, lorsque vos radiateurs ne fonctionnent plus correctement, c’est qu’il y a probablement de la boue dans le circuit. C’est pourquoi il faudra désembouer votre installation plomberie et procéder à la vidange. Cette intervention est très similaire à un débouchage canalisation. Elle est donc à la portée du plus simple amateur de plomberie.

entretien chaudière

Matériel recommandé

  • Désembouant
  • Inhibiteur de corrosion
  • Produit de colmatage
  • Une paire de gants de protection en caoutchouc

Comment purger son installation?

Tout d’abord, la présence d’air dans le circuit de chauffage se vérifie déjà par la baisse de pression au manomètre de contrôle de la chaudière. Afin de purger l’installation commencez par arrêter la chaudière. Puis ajoutez de l’eau dans le circuit pour faire monter le manomètre à la pression de service qui est de 1,5 et 2 barres. Ensuite, une fois atteint la pression de service, vous pouvez fermer le robinet d’arrivée d’eau. Enfin, assurez vous que tous les robinets de votre radiateur son bien ouvert au maximum afin de laisser le passage à l’eau. A présent, vous pouvez commencez la purge. Il faudra débuter par le radiateur situé le plus haut et le plus loin de la chaudière. Après la purge d’air de tous les radiateurs de l’installation, ouvrez l’arrivée d’eau de la chaudière pour refaire l’appoint de pression.

Comment désembouer votre installation?

Tout d’abord, arrêtez la chaudière et laisser l’eau redescendre à température ambiante. Puis, vidanger le circuit d’environ 10 litres par un point bas du circuit. Ensuite, commencez par le radiateur le plus haut du circuit et démontez le bouton de purge. Vous pouvez alors, verser le liquide de désembouage dans le radiateur.

Il faudra attendre trois semaines pour que le produit de désembouage agisse parfaitement et décolle tous les bouts de. Une fois ce délai passé vous procéderez à nouveau à une vidange de la chaudière. Ensuite, remplissez le circuit, faites tourner la chaudière 2 ou 3 heures pour rincer puis vidanger à nouveaux.

L’entretien quotidien de vos radiateurs

Afin d’éviter la formation de bouchon de boue dans vos radiateurs, utilisez un inhibiteur. Pour cela, vous procéderez de la même manière que pour introduire le liquide de désembouage dans le radiateur.

Pas envie de réaliser l’entretien de votre chaudière tout seul. Faites appel votre plombier bordeaux. Nous proposons des contrats d’entretien annuel, pour cela consulter nos tarifs plombier.

Comments are currently closed.

2e353ac48f106a099ff8b0ba9dc6bc09lllllllllllllllllllllllllll