Plombier Bordeaux

Installation d’un WC à poser

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

novembre 27, 2016

Vous souhaitez une installation WC rapide et pas chère?

Pas de problème aujourd’hui nos plombiers vous expliquent dans cet article comment réalisée une  installation WC soi-même. Cette opération est à la portée de tous, il vous faudra seulement les outils adaptés. Avant de commencer pensez bien à couper l’eau et dégager l’espace de travail.

Installation WC

Préparation de l’installation WC

Les raccordements

Les raccordements, l’installation doit comporter une arrivée d’eau et une évacuation des eaux usées. Choissisez un WC avec évacuation verticale au sol ou horizontale au mur, suivant l’équipement existant.

Démonter l’ancien WC

Une fois l’arrivée d’eau coupée, vous pouvez démonter l’ancien WC. Commencez par deviser le tuyau d’alimentation relié au réservoir, puis les vises de fixation au sol, retirez l’ancien WC et nettoyez le manchon femelle. Enfoncé ensuite provisoirement la pipe d’évacuation dans le manchon

Equipement du WC

Le mécanisme d’évacuation

Présentez le mécanisme avec son joint et vérifiez la bonne orientation de ses éléments mobiles. Si le modèle comporte un flotteur latérale il doit se situer à l’opposé du mécanisme de remplissage pour ne pas contraindre son débattement. Serrez par le dessous en serrant la bague.  Ensuite, fixez les vises.

Fixer le réservoir

Pour fixer le réservoir, placez le joint en caoutchouc puis installer le réservoir. Visez par le dessous de la cuvette en serrant suffisamment pour comprimer le joint d’étanchéité.

Installation WC

Placer provisoirement la sortie de la cuvette dans la pipe d’évacuation en laissant un écart de 10 millimètres entre le mur et le réservoir. Repérez au sol les points de fixation de la cuvette puis percez le sol.

Raccorder l’évacuation

Enduisez de colle pour PVC l’intérieur du conduit sur quelques centimètres puis enfoncez la pipe d’évacuation pour la coller. Laisser durcir la colle pendant 5 minutes puis remettez le WC en place.

Fixer la cuvette

Enfoncez les chevilles spécifique au WC avec des bords puis visez l’embase de la cuvette WC et masquez avec les cache vise. L’abattant est fixé par ses charnières.

Raccordement de l’eau

Installer le robinet flotteur

Commencez par fixer le robinet flotteur. Installer le joint d’étanchéité sur le robinet. Ensuite, passez le cette partie par le trou latéral du réservoir. Vous pouvez désormais, viser  l’écrou à l’extérieur du réservoir. De l’autre côté du réservoir obturé le trou par un cache.

L’arrivée d’eau

Commencez par installer un robinet d’arrêt avec son joint. Raccordez ensuite le tuyau flexible au robinet d’eau sans oublier le joint. Enfin, raccorder le tuyau du flexible au tuyau d’arrivée d’eau par raccord rapide.

Mise en service

Suivant les modèles de WC vous pouvez régler la hauteur d’eau dans le réservoir pour limiter la consommation. En général, il suffira de viser dans un sens ou dans l’autre. Le système de bouton de commande peut varier d’un modèle à l’autre. Il peut s’agir d’un poussoir simple un double. Il se fixe sur le couvercle du réservoir.

Pour plus d’articles, rendez-vous sur notre blog.

 

 

 

 

Comments are currently closed.

91d0ea8ac2bb69a1a3dc0e56415f0761nnnnnnnn