Plombier Bordeaux

Installation robinetterie pour douche

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

décembre 6, 2016

Comment installer une robinetterie de douche?

L’installation robinetterie pour une douche est très simple. Cette intervention ne nécessite pas de perçage trop important. Alors si vous n’êtes pas un adepte de la plomberie, pas d’inquiétude.

Installation robinetterie

Matériel pour l’installation robinetterie

  • Mitigeur
  • Cartouche de silicone
  • Ruban teflon
  • Colonne de douche
  • Vis et cheville

Les raccords excentrés

Tout d’abord, les raccords excentrés se composent de deux bouts, le 15/21 et le 20/27. Le raccord en 15/21 se montera du côté des pipes de scellement et le 20/27 du coté mitigeur. Il est donc préférable de faire un montage à blanc pour évaluer l’apparence de la tige filetée après la pose des rosaces. Les raccords seront alors ajustés plus profonds ou au ras du mur avant d’être scellés.

Ensuite, pensez à compter l’épaisseur de votre carrelage s’il n’est pas encore posé. Puis, garnissez chaque filetage avec du ruban teflon, enroulé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur plusieurs tours.

Vissez les raccords excentrés

Commencez par présenter le raccords sur la pipe d’arrivée. Ensuite, engagez à la main un tour puis glissez une clé plate entre les deux filetages pour continuer à vissez le raccord. Il est important de garder un jeu de serrage.

Monter le deuxième raccord sur le même principe. Et gardez un écartement de 150 millimètre entre les deux.  Enfin, présentez le mitigeur pour corriger le réglage d’entre axe des raccords. Puis, placez le niveau à bulle au niveau des raccords pour contrôler leur horizontalité.

Renforcez l’étanchéité

Comblez le pourtour des raccords avec du mastique silicone. Lissez sommairement avec le doigt trempé dans du liquide vaisselle.

Fixer le mitigeur

Premièrement, placez les rosaces, puis équipez le mitigeur de ses filtres et joints. Ensuite, présentez, les entrées d’eau du mitigeur en face des raccords et vissez. De la même manière que pour les raccords excentrés, il est préférable d’amorcer le vissage à la main et de poursuivre avec la clé plate. Vérifiez l’horizontalité à l’aide du niveau à bulle.

Fixer la barre de douche

Repérez la verticale de l’axe de pose au niveau à bulle. En vous plaçant sur le recevoir de douche, positionnez la barre de douche pour voir quelle hauteur vous convient et marquez les points de fixation. Percez au niveau du repère à vitesse très lente. Enfin, terminer l’installation par le raccordement de votre colonne de douche au mitigeur sans oubliez le joint d’étanchéité.

N’oubliez pas que pour toutes questions, L’Agence Tous Risques plombier bordeaux reste à votre disposition.

 

Comments are currently closed.

517ea461fee672a4d477e48796c06d0c666666666666666666666