Plombier Bordeaux

Déboucher une canalisation

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

décembre 8, 2016

Comment déboucher une canalisation?

Pour déboucher une canalisation, les produits de grandes surface sont parfois très utiles. En revanche, lorsque le bouchon est très important, ces produits seront inefficaces. L’Agence Tous Risques et son équipe de plombier bordeaux vous explique donc aujourd’hui comment déboucher vos canalisations à moindre coûts.

Déboucher une canalisation

Déboucher une canalisation sans démonter le siphon

La ventouse

Premièrement avant d’avoir recours à des méthodes plus drastiques, essayer la méthode de la ventouse. Si elle fonctionne, cela vous évitera de démonter le siphon qui n’est pas toujours facile à mettre en place. Tout d’abord, veillez à bien recouvrir d’eau la ventouse en caoutchouc et à ce qu’il n’y ait pas d’air dans la ventouse. Puis, bouchez l’orifice du « trop-plein » avec un chiffon. Enfin, appuyez sur la ventouse le plus fort possible pour qu’elle s’écrase. Ensuite, faites entrer un peu d’eau à l’intérieur de la ventouse. Recommencez cette opération jusqu’à ce quele bouchon s’en aille.

Le déboucheur chimique

Si après quelques tentatives vous n’avez toujours pas réussi à le déboucher, utilisez un déboucheur chimique. Le déboucheur chimique est un produit généralement liquide et plus rarement en paillettes que vous devez manier avec prudence.

Le furet

Le furet est une longue tige métallique souple qui se termine par une petite brosse ronde pour mieux chasser le bouchon de la canalisation. Tout d’abord, faites passer le furet dans le trou de votre robinet ou baignoire. Ensuite, faites des mouvements rotatifs et de va-et-vient. Il est important d’essayer de le faire aller le plus loin possible. L’objectif est que le furet atteigne le bouchon qui obstrue le passage de l’eau dans la canalisation. Si le furet rencontre un coude, ne forcez pas trop, car vous ne pourriez plus ensuite le retirer.

Débouchage canalisation en démontant le siphon

Si après avoir essayé toutes ces techniques, votre évier, lavabo ou baignoire sont encore bouchés, il faudra alors démonter le siphon. Avant toute chose, n’oubliez pas de placez une bassine en dessous. Si vous avez des difficultés pour dévissez le siphon, utilisez une clé à molette ou une pince à prises multiples. Vous pouvez alors nettoyer le siphon. Si le siphon a été encrassé par le calcaire de l’eau, enlevez-le complètement et faites-le tremper dans une solution d’eau chaude et de vinaigre. Rincez à l’eau claire et revissez.

 

 

Comments are currently closed.

10024c5dec764c5dbff8770c8dce6b4fUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU