Plombier Bordeaux

Installer un chauffe-serviettes électrique

Guillaume

Conseils de plomberie

Comments are off

décembre 12, 2016

Comment poser un chauffe-serviettes électrique?

En cette période hivernale, rien de plus agréable que de sortir de la douche et de  pouvoir s’emmitoufler dans une serviette bien chaude. Encore faut-il avoir un chauffe-serviettes électrique. C’est pourquoi aujourd’hui votre plombier bordeaux vous explique comment le poser. Cette installation plomberie est simple et rapide.

Chauffe-serviettes

Matériel

  • Un sèche-serviette électrique
  • Chevilles et vis adaptées
  • Dominos

Préparer la pose du chauffe-serviettes

Définir l’emplacement

Tout d’abord, pour respecter les règles de sécurité européennes, vous devez placer votre chauffe-serviettes au minimum à 60 cm de la douche ou de la baignoire. Il doit aussi être éloigné au maximum de la bouche de ventilation VMC. En effet, le mouvement de l’air risque d’altérer le fonctionnement du chauffe-serviettes.

Repérer les fixations

Afin de repérer les points de perçage des cotes, utilisez le gabarit imprimé sur l’emballage. Ensuite, l’appareil doit être au moins à 20 centimètres du sol et à 15 centimètres de l’angle du mur. Enfin, vous pouvez marquer sur le mur les points de perçage.

Poser les supports

Une fois le mur percé, il faudra insérer les chevilles dans les trous de manière à poser les supports. Ensuite, visez l’embase des supports. Avant de serrer au maximum, assurez vous grâce au niveau à bulle qu’ils sont posé bien droit. Ensuite, vous pouvez serrer.

Raccordement du sèche-serviette

Le chauffe-serviettes doit être alimenté sur une ligne dédiée au chauffage électrique après le disjoncteur différentiel de 30 milliampère et sans interrupteur intermédiaire. Commencez par dévisser le capot de raccordement mural. A l’ouverture du capot vous trouverez un câblage. Celui-ci doit comporté un fil neutre, de couleur bleu. Un fil rouge ou marron qui est la phase. Le fil pilote, de couleur noire.Et enfin, le fil de terre, vert et jaune qui ne sera pas utile pour l’installation d’un chauffe-serviettes. Passez les fils de votre appareil dans le serre-câble et raccordez avec des dominos. Le fil de terre sera inséré dans un domino vide. Ensuite, serrez le serre-câble et re fixez le capot mural.

La mise en place

Enfin, installez le radiateur chauffe-serviettes sur ses supports en suivant les instructions de la notice. Chaque appareil est différent. N’oubliez pas d’installer au mur la radio-commande à côté du chauffe-serviette. A présent, remettez sous tension l’appareil et vérifiez son bon fonctionnement puis régler la radio commande.

Si vous n’avez pas réussi à installer correctement votre chauffe-serviettes n’hésitez pas à contacter l’Agence Tous Risques via Contact plombier.

 

Comments are currently closed.

78bc14a523329e725f675991d4c8a748################################